Nom : Oefyrwyn (Fille du Sacrifice)

Prénom : Aergwyb (Femme Ambitieuse)

Race : Roegadyn

Ethnie : Clan de la Mer

Date de naissance : 1er soleil de la 4eme lune ombrale

Origine : Née à Limsa Lominsa, Aergwyb est la fille Trachraet, un sous-lieutenant des tempêtes, quant à sa mère elle décéda en couche. Ce fut un coup dur pour Trachraet, mais il éleva sa fille au mieux avec toute sa rigueur de militaire. De par son travail, son père devait régulièrement s’absenter pour accomplir son devoir, à ce moment-là, il confiait sa fille à une de ses amies.

La jeune Aergwyb détestait voir son père partir. Elle s’acoquina avec une bande de petits voyous et ils firent de nombreuses rapines et du grabuge en ville. Lorsque son père eu connaissance de ces méfaits, il en fut bien sûr très attristé et pour remédier à la situation il la força à étudier à la guilde des érudits pour s’instruire et s’assagir. Elle accepta mal cette décision et prêta peu d’intérêt au cours.

Lors de son adolescence, des gens de son ancienne bande l’a recontactèrent afin qu’elle rejoigne leur bande de pirates nouvellement formée. Pour son père ce fut une déception de plus. Après quelques années dans la piraterie, son père réussi à la ramener dans le droit chemin, et il usa de ses relations pour lui trouver des contrats de mercenariat.

Capacités sociales : Aergwyb n’est pas une meneuse d’homme, elle n’aime pas ça et n’est pas doué pour cela, elle préfère rester en retrait au sein d’un groupe. Par contre une fois son amitié acquise, ce qui n’est pas une chose aisée, c’est une amie fidèle sur qui l’on peut compter. En société, elle a toujours un peu de mal à s’exprimer, intimidée par les gens ayant plus de connaissances qu’elle ou simplement avec plus de bagou. Elle masque souvent sa gêne en riant d’un rire grave

Capacités guerrières : Experte dans le maniement des dagues, elle affectionne les armes légères et facilement dissimulables. Elle est habituée à se battre dans les espaces clôt et sait se servir de son environnement pour en tirer un avantage au combat. Elle n’hésite pas à avoir recourt à toutes les ruses possibles pour gagner un combat. Cependant elle n’est pas du tout à l’aise sur un champ de bataille, se sentant trop exposée. Elle connait les bases de l’arcanisme, cependant il n’est pas question pour elle de s’en servir en combat étant bien trop néophyte dans la matière.

Affinité avec l’élément : Elle s’est toujours sentie proche de l’Eau, cependant elle pense que c’est dû à son ethnie.

Croyances : Une tradition dans sa famille veut que tous les Oefyrwyn vouent leur prière à Althyk le contemplateur. Même si elle respecte la coutume familiale, elle n’est pas assidue dans ses prières.

Alignement : Chaotique Neutre

Familier : Aucun pour le moment.

Goûts : Elle ne peut pas résister aux petites brochettes de dodu grillé enrobé de sauce sucrée, c’est son péché mignon et elle ne sait jamais en refuser. Elle apprécie de se lever le tôt le matin et de sentir le vent frais sur son visage lui donnant des impressions de liberté. Bien sûr, elle aime la mer, la houle marine, naviguer et gagner de l’argent.

Dégoûts : Le café, devoir danser en publique car dans ce genre de situation elle se sent gauche et maladroite, elle n’aime pas non plus le formalisme et respecter l’étiquette de la haute société.

Traits de caractères : Aergwyb aime profiter de la vie, sa brève carrière de pirate, puis son parcourt de mercenaire lui ont appris que la vie est courte. Elle le sait bien, elle en a ôtées beaucoup, et elle a conscience que dans son métier, chaque mission peut être la dernière. En apparence, elle est toujours cordiale mais c’est un genre qu’elle se donne, car c’est un bon moyen pour jauger ces interlocuteurs. Elle a fâcheuse tendance à être un peu pingre et affectionne gagner des gils.

Caractéristiques physique : Pour une Roegadyn elle est très petite, elle a le regard sévère et les traits fins. Le plus étrange sur son visage, ce sont ses yeux d’un rouge sang. Elle est la seule de sa famille à en posséder de cette couleur.

Capacité spéciale totalement absurde : Une chance insolente. Jusqu’à présent même dans les situations critiques, elle a toujours pu s’en sortir de justesse grâce à un coup de chance inespéré, comme par exemple cette fois dans la taverne du Vergers d’Estival où elle a dû en découdre avec quatre adversaires très costauds. Il était très tard et dehors la nuit était noire. Les rustres auraient dû avoir le dessus sur elle, mais manque de chance pour eux un grand vent souffla et fit claquer la porte de la taverne soufflant d’un coup toutes les bougies. Manque de chance pour eux, ces yeux étranges lui permettent de voir légèrement dans le noir ce qui lui permit de se débarrasser des quatre adversaires. Elle sait également très bien dessiner.

Inventaire : Un sac avec un nécessaire de survie, de la corde, ses dagues, du poison en faible quantité qu’elle garde pour les situations délicates. Si elle peut, elle emporte avec elle des petites brochettes de viande qu’elle range précieusement dans une boite métallique qui a appartenu à sa mère, c’est son bien le plus précieux.