*Assit dans son fauteuil, au coin de feu, le pupitre devant lui, Athanor trace les courbes de son écriture spéculaire… *

Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos. A vrai dire, les choses bougent, lentement, mais elles bougent. Le centre de recherche évolue peu à peu. Cependant, il a attiré pour le moment plus de mercenaires que de chercheurs. Un fait qui n’a rien d’étonnant. Les chercheurs compétents sont rares, les mercenaires compétents sont des « denrées » autrement plus accessibles.

*Quelque part c’était un problème, il débuta une courte liste…*

  • Monsieur « Irk’ha »: Un jeune Miquo’te, sans doute brillant, mais en pleine crise d’adolescence. Pas méchant, mais perpétuellement en opposition et n’en faisant bien souvent qu’à sa tête. Relativement égoïste à première vue… Il n’avait cependant pas un mauvais fond. Mais peu fiable.
  • Monsieur Sweige: Un homme taciturne, étonnamment naïf et profondément marqué par son vécu, sans doute le scientifique pure le plus compétent, mais cette façon d’être totalement enfermé dans son univers – il semble même considérer qu’il vient d’un autre monde… Ses buts extérieurs le rendent assez peu fiable.
  • Mademoiselle Fhey: théoriquement engagée en tant que mercenaire, cette femme aurait pu apporter quelques-unes de ses connaissances intimes de l’Empire. Le problème est qu’elle ne parvient pas –  encore ? – à mettre de côté son profond patriotisme afin de regarder celui-ci de manière objective, avec ses défauts et ses qualités. Pour le moment, elle me semble donc aussi peu fiable que les deux autres. Sa tendance à s’emporter la rend aussi peu fiable.
  • Mademoiselle Eydis : le statut de cette femme reste indéfini à mes yeux. Au départ, elle me semblait être une « spécialiste » de l’Empire Allagois. Cependant, j’émets des réserves : tout d’abord, elle me semble tout aussi véhémente et endoctrinée que mademoiselle Fhey concernant les Allagois, ce qui donne lieu à des débats étonnants concernant les technologies des uns et des autres. Ensuite, elle semble presque se dissoudre dans la présence d’Yhlan qui est, normalement, sa garde du corps – et qui se lance néanmoins dans l’étude de l’occultisme. Le statut de ce binôme me plonge donc dans la perplexité. Tendance également à s’emporter sur certains sujets… *trace de manière presque automatique un …* Peu fiable.
  • Mademoiselle Heimdall: il me semble que cette jeune femme est également une novice reprise en tant que possible chercheuse. Elle m’a l’air plus calme et posée que les deux précédents, mais je n’ai en aucun cas pu évaluer ses connaissances et ses capacités éventuelles. Elle semble visiblement dans une situation potentiellement dangereuse impliquant un lien avec une autre personne. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce type de pratique dans ce groupe et ce type de magie n’est en rien anodin.

D’autres potentiels chercheurs sont arrivés dernièrement, mais je n’ai pas pu statuer sur leurs capacités.

Je vais finir par croire qu’en fait, ce qu’il y a actuellement de plus étonnant à étudier sont les chercheurs en question. Mais ce n’est pas forcément ce qui me rassure le plus. L’Axis n’étant pas – à l’origine – un centre de protection pour personnes étranges…

*Le message semble s’arrêter là…*