La maison est un peu plus calme que précédemment. L’horloge de monsieur Sweige a fini par trouver sa place et n’est plus en permanence déménagée… Et puis les « fantômes » de la cave ont l’air plus paisibles depuis quelque temps. J’y ai trouvé une chaise l’autre soir, je suppose que quelqu’un a tenté d’entrer en communication avec ces derniers. L’idée même me glace le sang, mais bon… Tant que cela peut nous économiser la venue d’un prêtre, c’est toujours ça !
Nous cultivons deux potagers désormais, et nous avons planté de grands arbres pour pouvoir profiter un peu de l’ombre cet été. Nos chercheurs et gardiens auront de quoi se relaxer un peu entre deux missions. L’écurie a été agrandie et nous avons disposé une table et quelques tabourets, avec une a-do-rable petite tonnelle ! L’endroit commence à avoir de l’allure et nous sommes passé d’un simple local abandonné à une véritable petite maisonnette.
Un jeune lalafell s’est installé ici, et à défaut d’avoir une chambre de libre, il a pris place dans l’une des salles de recherche. Il a été renvoyé par le miqo’te qui y réside tout d’abord, puis s’est installé dans le bureau personnel de monsieur Fugiens. Je n’ai pas osé lui annoncé la nouvelle en personne, je suppose qu’il le découvrira bien assez tôt.
Je dois me rendre sous peu à Limsa Lominsa afin de compléter notre collection de livres. La priorité est donnée aux ouvrages traitant d’éther et d’alchimie, ainsi qu’aux récits concernant des liens anciens et d’éventuelles reliques. A propos de reliques d’ailleurs, monsieur l’ambassadeur a fait une belle trouvaille. Ses relations lui ont permis d’acquérir une formidable table cartographique. De la technologie allageoise semblerait-t-il. Je n’ai pas osé demander de peur de passer pour une idiote…
Suite à l’arrivée de nombreuses nouvelles recrues, le dortoir actuel ne suffit plus, tout comme la cuisine qui est devenue bien trop étroite pour accueillir tout le monde. Je vais demander l’agrandissement de la pièce à vivre, ainsi que celui des chambres. Il reste également la nécessité de dégager d’avantage de pièces dans l’aile Est afin d’accueillir tous ces nouveaux. Pour la plupart, des mercenaires sans véritable foyer… Tout est à prévoir, donc.
Ps : Commander du savon. Beaucoup de savon.