Ellice Vance

 

Nom : Vance

Prénom : Ellice

Race : Hyur

Ethnie : Hyurgothe

Date de naissance : 2ème soleil de la quatrième lune ombrale

Origine : Elevée par son grand père à Gridania

Métier : Palefrenière et combattante

Capacités sociales : Contrairement à son « oncle », Zachary, Ellice est très sociable. Elle n’est que très peu timide, au point que cela ne la dérangerait pas de se changer devant des étrangers, même si elle se tournerait si elle devait le faire, mais est très gênée lorsque l’on aborde des sujets plus adultes. Heureusement, cela n’arrive pas tellement, et la majorité du temps, elle se présente donc comme une jeune fille avec le coeur sur la main et un sourire au visage. Elle est très accueillante et fera toujours de son mieux pour que ses invités se sentent bien, mais ne stresse pas particulièrement pour ça, se contentant de s’excuser lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu et de désamorcer les protestations d’un sourire innocent…

Cependant, cela n’est pas toujours vrai. Lorsqu’Ellice ressent le besoin de se mêler des affaires de l’Axis ou de son oncle, qui sont souvent entremêlées, elle peut révéler une autre partie d’elle. Dans ces moments là, il lui arrive de donner des ordres mais en cas de contradiction, elle ne s’énerve pas, elle se contente d’expliquer simplement pourquoi c’est le meilleur choix, sans se fermer à d’autres idées. Elle dégage alors un certain charisme qui fait que les gens l’écoutent facilement, mais en est bien inconsciente…

Capacités guerrières : Son entrainement au sein des deux vipères a permis à Ellice d’acquérir une très grande aisance à l’épée. Elle serait bien en mal d’affronter une escouade entière, mais les duels sont sa spécialité. Elle profite d’un style de combat à une épée sans bouclier pour surprendre ses ennemis. Cela lui permet d’être beaucoup plus libre de ses mouvements en gardant toujours une stabilité optimale grâce à son bras libre lui servant de balancier, et elle compense le fait de ne pas avoir de défense sur les bras gauche par une rapidité très surprenante. Ayant conçu son style seule, elle invente très souvent encore des bottes lorsqu’elle doit se battre.

Misant énormément sur sa rapidité, elle tend à coller ses ennemis de très près et à les assaillir de coup sans jamais les laisser faire un pas en avant. Forte grâce à son héritage de Hyurgothe, elle ajuste à merveille la puissance de ses coups pour toujours avoir le plus de rapidité possible tout en continuant d’épuiser son ennemi. En somme, plus son ennemi est rapide, moins elle appuiera ses attaques pour améliorer encore sa vitesse, jusqu’à trouver la breche dans la garde de son ennemi et l’assommer.

Affinité avec l’élément : Ellice a une excellente affinité avec le Vent et une très bonne avec la Terre, si bien que l’on dirait que les déesses soeurs Nophica et Llymlaen la gardent…

Croyances : Ellice est très pieuse, même si les récents événements lui ont permis de prendre du recul sur sa foi. Priant toujours Nophica lors de ses plus grands moments de doute, elle a appris à croire en les autres dieux.

Alignement : Chaotique Bon

Familier : Outre Béarnaise, le chocobo majordome de l’écurie de l’écurie s’occupant de nourrir tous les autres et de s’occuper d’eux, Ellice possède Assomption, un lion blanc, créature très rare qu’elle a recueuillie au Sud de Sombrelinceul. Aveugle, la bête n’est jamais agressive quand elle ne se sent pas menacée, mais est très puissante et peut devenir très violente si elle est acculée.

Goûts : Rien ne ravit autat Ellice que la compagnie de ses amis, le plus grand d’entre eux étant I’rkha. Elle aime beaucoup Crisis et Silent aussi, et essaie d’aider Edward à montrer qu’il n’est pas le glaçon que l’on pense souvent qu’il est… En dehors de cela, Ellice est très attachée aux animaux. Si son amour n’était destiné à l’origine que principalement aux chocobos, ce n’est maintenant plus le cas.

Dégoûts : Bien que c’ait toujours été le cas, Ellice déteste encore plus profondément la souffrance infligée gratuitement depuis qu’elle a partagé les souffrances des Fantômes de la Cave. Bien que plusieurs mois soient passés, les blessures ouvertes ce soir là n’ont toujours pas été refermées et y être confrontée de nouveau pourrait la faire sortir de ses gonds et la faire devenir cruelle. Bien que ce ne soit pas un dégoût, Ellice a aussi une peur terrible de la solitude, et si cela devait arriver, il est possible qu’elle ait la même réaction qu’en étant de nouveau confronté à ses cicatrices.

Traits de caractères : Ellice est une personne extrêmement conciliante et tolérante. Elle n’imposera jamais ses croyances à quelqu’un, mais même si elle est très polie, si on tente de la convertir de force, elle finira tôt ou tard par demander, toujours très poliment, à la personne d’arrêter si elle ne veut pas se réveiller quelques heures plus tard avec une bosse. De la même façon, elle fera toujours de son mieux pour écouter les autres, mais si elle voit que cela ne sert à rien, elle peut parler plus sèchement. Elle préférera toujours rendre une situation confortable pour le plus de personnes possible, quitte à demander à une autre de partir, mais cela ne veut pas dire qu’elle aime moins cette personne… En fait, plus Ellice aime une personne et est proche d’elle, moins elle hésitera à lui demander de partir pour parler avec d’autres, car elle sait que la personne comprendra.

Caractéristiques physique : Ellice est assez mignonne, suffisament pour paraitre innocente, mais pas assez mature physiquement pour attirer des personnes plus agées. Elle tient beaucoup à ses cheveux, même s’ils ont été rasés lors de son entrainement. Son héritage de hyurgothe lui a donné un corps assez épais, mais elle a un physique équilibré, donc peut être très séduisante si elle le veut, ce qu’elle ne voudra sans doute jamais. Elle s’habille le plus souvent de façon pratique, sauf quand elle sait qu’elle n’aura pas à aller loin, où elle porte des tenues plus fantaisistes. Ellice possède de très jolis yeux d’un vert profond très expressifs, si bien qu’on peut rapidement voir ses sentiments en regardant simplement ses yeux. La seule chose qui vient ternir son harmonie et sa beauté est la balafre sur son oeil droit, qu’elle a depuis toujours et qui lui a valu des moqueries…

Capacité spéciale : Révélée en essayant de parler avec les Fantômes dans la Cave de la maison de l’Axis, la capacité d’Ellice est assez particulière. Elle possède une très grande sensibilité à l’éther, qui lui permet de le sentir et le voir se superposer à la réalité physique. Elle peut ainsi voir la nature de l’éther de quelqu’un, les variations d’énergie qui le traversent, et, si elle connait bien une personne, peut les lire pour interpréter ses sentiments les plus subtils. Le plus souvent, elle essaie de contenir ce pouvoir pour ne pas apprendre des choses qu’elle n’aurait pas du savoir, par pudeur et respect pour les gens avec qui elle vit, mais c’est cette capacité qui lui permet d’être bien acceptée de façon générale.

En fait, la façon dont Ellice l’utilise sans s’en rendre compte lui permet d’accéder à un stade avancé de Compassion. Là où un être normal pourrait compatir en comprenant rapidement que quelqu’un est triste et le réconforter d’une tape sur l’épaule, Ellice souffre de la même façon que la personne qu’elle regarde. Cela lui permet d’apaiser les blessures les plus profondes, mais à force de vivre les vies des autres ainsi, la jeune fille est terrifiée à l’idée de se perdre elle même de vue, sans compter qu’autant de fatigue sentimentale l’épuise physiquement et pourrait, à terme, la desespérer…

Inventaire : Ellice possède deux tenues d’élite des deux vipères, une épée-massue spécialement forgée pour elle par des forgerons des deux vipères, et un bracelet que lui a légué sa mère lorsqu’elle l’a abandonnée il y’a des années.