Nom: inconnu
Prénom: inconnu
Surnom: L’Calypso
Race : Hyur
Ethnie : Hyurois
Statut : vivante
Date de naissance : 3ème soleil de la 3ème lune ombrale.
Origine : quelque part dans la mer de Rhotano.
Métier : navigatrice, archéologue et historienne maritime au service de l’équipage des Sirènes Sanguinaires. Elle se fait négociante des butins à ses heures perdues. Elle est chargée d’identifier les butins et de les vendre au meilleur prix et surtout, aux meilleurs acheteurs : ceux qui pourront permettre accroître l’influence de son équipage.
Caractéristiques physique : elle est athlétique, sa silhouette, déliée et musclée semble faite pour résister aux vents du large. Elle semble pourvue d’une agilité hors du commun, couplé à un sens de l’équilibre inné, trahissant de nombreuses années de navigation. Sa peau est cuivrée par le soleil du large, ses cheveux naturellement emmêlés par les embruns, sont tressés si finement qu’ils semblent former des tentacules autour de son visage. Ses yeux sont d’un mauve améthyste tout à fait surprenant, ce qui donne à son regard un magnétisme étrange.
Traits de caractères : plutôt fière, parfois orgueilleuse. Aime s’écouter parler et raconter des histoires d’autrefois, à l’époque où les navires étaient libres sur les océans, à l’époque pas si lointaine où elle parcourait les mers sur d’autres bâtiments. Elle ne considère les hommes que comme un éventuel passe-temps et des chaufferettes de lit. Elle est enjouée, passionnée par l’histoire et les butins, et ceux-ci ne sont pas toujours ceux que l’on croit, car ce qu’elle préfère sont les récits et les légendes maritimes qu’elle annote précieusement dans ses carnets depuis plus d’une décennie. C’est ainsi qu’elle se targue d’être la mémoire vivante de la piraterie, rien que ça ! Et vu son caractère enflammé, personne ne semble vouloir remettre son titre en jeu.
Capacités sociales : elle semble dotée d’une autorité naturelle, charismatique et passionnée. Elle est prompte à s’échauffer sur les sujets qui lui sont chers. Membre important d’un équipage de corsaires en activité, elle est plus souvent en mer que dans les ports et il n’y a rien de moins que le combat et la recherche de nouveaux savoirs maritimes qui la motive. Elle n’est pas particulièrement sensible à l’argent, par contre, c’est une redoutable femme d’affaire lorsqu’il s’agit de défendre les finances des Sirènes Sanguinaires. Katherine a un sens inné de la survie et est capable de flairer les embrouilles avec un taux de réussite peu commun. Elle a aussi une grande capacité de raisonnement et d’enquête lorsqu’il s’agit de découvrir des trésors cachés.
Capacités guerrières : elle maîtrise deux types de combats qui sont évidemment influencé par le combat en haute mer. Elle sait se défendre tout à fait honorablement au corps à corps grâce à ses armes, un poignard recourbé rappelant la forme d’une sirène, et une épée courte ouvragée. Néanmoins, elle préfère fondre sur sa proie depuis les hauteurs, agile, elle sait se servir comme personne des cordages et voilures pour ménager ses effets. Elle se sert donc également de projectiles, de petits couteaux effilés principalement. Et ses pistolets « Bonnie » et « Mary », gracieusement « cédés » par l’Amiral lors des accords Galadion.
Affinité avec l’élément : l’eau et le vent…En d’autres termes, la tempête !
Croyances : tout porte à croire qu’elle voue sa foi à la déesse des mers, Lymlaen, quoiqu’elle parle parfois de Thaliak.
Alignement : chaotique neutre
Familier : Il y a bien un des perroquets accompagnant l’équipage qui se ballade parfois avec elle…
Goûts : elle aime le vent et les embruns, elle aime le calme sur le navire lorsque la Brume les entoure, elle aime apercevoir la lumière des phares qui symbolise le retour à terre, mais elle ne souhaite que repartir une fois qu’elle y est. Elle aime le thé des hautes terres, elle aime également les cartes de navigation, surtout lorsqu’elle peut y ajouter quelque chose d’inconnus, elle aime les vieux ouvrages et les vieilles reliques du passé, surtout s’il est maritime. Elle aime lorsqu’elle revient d’une vente avec une bourse bien remplie. Elle aime rencontrer de vieux pirates qui lui racontent le temps des grands équipages des Sables d’Argent, des Barbes Brumes et des Naufrageurs.
Dégoûts : elle déteste la rustrerie des marins de retour de mer, et n’hésites à les remettre à leur place s’ils osent s’approcher un peu trop prêt. Elle n’aime pas les haleines chargées. Elle ne supporte VRAIMENT PAS ceux qui saccagent des reliques du passé et donc par définition, l’ignorance crasse de certains équipages simiesques tel que les bourreaux qu’elle déteste profondément et qu’elle prend pour des demeurés, car bien sûr, c’est ce qu’ils sont. Elle n’apprécie guère la Horde du Kraken, mais elle a tout de même du respect pour l’excellente gestion du commerce du capitaine Carvallain et elle estime que Gerald n’est pas un si mauvais négociant. C’est tout ce qu’elle leur concède.
Capacité spéciale totalement absurde : après maintes années d’entrainement, elle est capable d’utiliser l’écholocalisation et donc de se mouvoir sans voir les choses. Ce qui dans certaines situations est très très utiles – imaginez, naviguer dans le brouillard…
Inventaire : sa dague et son épée, ses deux pistolets. Elle possède un grand sac à lanières dans lequel se trouve : une cape, plusieurs ceintures de bonne qualité, en cuir et en tissu. Une chemise de flanelle, une robe rouge, un corset de cuir noir, des bas blancs et des bas noirs. Un bandana rouge orné de quelques babioles souvenirs, une chemise rouge ornée de dentelles. La plupart de ses vêtements sont rouges, les couleurs des Sirènes Sanguinaires. Une paire de botte et une paire de cuissardes.
Quelques carnets dissimulés dans une sacoche – une quinzaine, soigneusement emballé dans des pochettes de cuirs traits pour être imperméable. Une plume et un encrier. Des cartes maritimes, un compas, une longue vue, une loupe, un passe-partout… Un « kit » de survie en mer. De la corde, un briquet, une flasque d’alcool, des mouchoirs de tissus… ce genre de chose.