Nom : /
Prénom : Helena
Age : 33 ans.
Race : Miqo’Te, Solaire.
Affinité élémentaire : Aurait une affinité avec la foudre.
Croyance : Depuis son passage à Garlemald… Aucune.
Familier : Elarine, son petit Carbuncle.
Alignement : Neutre
Ancienne légion : XIV° (Gaius Van Baelsar)
Rôle : Ingénieure en technologie Magitek (environ 13 ans + ou – sous contraintes.) : Elaboration des plans avec de nombreux calculs et choix des ressources (essentiellement), fabrication des prototypes d’armes et armures.
Capacité martiale : Aucune. Ou du moins, se limite à l’invocation d’une bestiole toute mignonne nommée Carbuncle, et quelques sorts de soutien. Piètre guérisseuse, espérez pas qu’elle vous soigne vos petits bobos… au mieux ça finit par suinter. De plus : Carrure physique faible et fragile, facilement malade au passage.
Capacité absurde : Pourrait avoir un orgasme en bricolant une armure Magitek. S’endort parfois sur ses croquis ou même en pleine conception. (Notion du temps et du repos … biaisée.) Phobie quasi-absolue des insectes sauf les papillons et les coccinelles. Panique avec le bourdonnement dans les oreilles. A force de travailler à proximité du Céruleum elle aurait contracté une hypersensibilité à l’éther, ne supportant pas les endroits grouillant de cette énergie (Nausées, vertiges, malaises…)
Capacité Sociale : En sein de l’Empire, son caractère s’est endurci. Elle est du genre à ne pas se laisser faire, n’hésitant pas à s’imposer le cas échéant si elle le peut ou à manipuler. Cela lui vaut parfois l’impression d’être arrogante… Cependant elle garde un certain sens de l’humour. Et ne prêtez pas attention si vous la voyez se taper la discussion avec une armure Magitek.
Goût : La mécanique, la physique, la technologie en générale, surtout Magitek. Fumer ses clopes aussi. Bricoler des trucs, genre une montre, une horloge, toujours en travaillant le design. Le violet, surtout le violet. Les trucs violets ça pétillent à ses yeux.
Dégoût : La pluie. C’est horrible ça mouille et elle finit toujours enrhumée après et elle déteste être malade (moins productive). En plus elle peut pas fumer dehors s’il pleut. Elle déteste la guerre aussi… après avoir fabriqué des armes et armures pour l’empire pendant 13 ans…
Et ne lui rappelez pas sa vie avant Garlemald… Elle le prend TRES mal.
Caractère : Malgré tout, elle reste plutôt calme, un peu désintéressée parfois, coupée du monde et rêveuse… disons plutôt qu’elle rattrape ses nuits en pleine discussion. Elle peut être parfois impulsive dans ses propos… mais elle esquivera toujours le combat. Elle connait sa faiblesse dans le domaine. Elle reste très observatrice et apprend rapidement dans son domaine de prédilection, notamment via ses échecs (qui étaient peu permis dans l’Empire).
Physique : Petite et frêle, malgré sa taille, elle peut avoir une grande gueule, méfiez-vous. Naturellement blonde, sa chevelure est souvent teinte en violet, sa couleur favorite. Ceci encadre ses yeux turquoise se mariant au teint légèrement halé de solaire. Une marque est présente sur son front ayant pour origine les coutumes de sa nation natale. Ses tenues sont variées : aussi bien des robes que des tenues aguicheuses. Elle porte toujours un raz-de-cou avec un médaillon en son sein.
Inventaire : Un paquet de clopes, un briquet de facture impériale, un livre d’arcanisme malgré ses capacités restreintes, sa paire de lunette (besoin de le préciser ?), quelques outils parfois. Un médaillon accroché à son tour-de-cou, ce dernier peut s’ouvrir, une mèche de cheveux de sa fille se trouve à l’intérieure. Elle ne le quitte jamais.
Historique
- Ingénieure en formation au sein d’une équipe depuis quelques années, mariée, et avec un enfant de 6 mois, elle fut capturée lors d’un assaut impérial sur leur ville. L’enlèvement était ciblé sur l’équipe d’ingénieurs et ceux-ci séparés. Elle est envoyée alors dans la XIV° légion, peu après la prise d’Ala Mhigo.
-Sous la contrainte (fusil sur la tempe de manière quasi littérale), elle commença à travailler avec une équipe de chercheurs comme elle, élaborant de nouvelles technologies Magitek, ou les améliorant.-Au début simple assistante en apprentissage, au fil des années et des connaissances affluents et s’amassant, elle grimpa dans l’échelon de son équipe. Usant de nombreux stratagèmes et manipulations… elle parvint à se hisser au sein des diverses équipes qu’elle rejoignît, mais jamais dans les plus hauts rangs : Elle était peut-être douée pour son âge, mais pas un génie pouvant rivaliser avec Cid Van Garlond, loin de là même.-Après 13 ans de service dans la XIV° légion, elle travailla au cœur du bastion impérial en Eorzéa : Le Praetorium. Elle n’élabora guère le projet Ultima, et n’y participa, cela dépassait son champ de compétences en réalité. La technologie allagoise n’était pas son domaine de prédilection plus précisément. Elle ne manqua guère de travail là-bas, avec tout le système de défense et d’identification, les armes et armures… les colosses Magitek.-La marche des Preux eut lieu, les éorzéens lancèrent leur assaut sur le castrum meridianum et le Praetorium. Un groupe s’était aventuré au sein de cet édifice lourdement défendu, perçant toutes ses défenses en utilisant les armures Magitek. Elle, elle était présente durant ce moment, dissimulée derrière un de ces imposants marcheurs de combat. Elle profita du chaos généré par les Immortels et les aventuriers pour se glisser hors des murs de la forteresse impériale.-Fuyant le plus loin possible, elle rejoignit les plaines du Thanalan, loin de la bataille et du Praetorium. Une intense lumière retint son attention, éblouissante et terrifiante en direction de la forteresse qu’elle venait de quitter. La détonation de l’Ultima résonna l’englobant dans l’effroi. Entre le projet Météore et maintenant le projet Ultima… La destruction engendrée par l’Empire n’avait de limites.
-Dans sa fuite, elle gagna les terres glaciales du Coerthas, frigorifiée dans sa marche lente et affaiblie elle tenta de se réfugier dans ce peuple inconnu pour elle… La réponse xénophobe fut rapide de la part des Ishgardais dans les quelques villages où elle se rendit. Titubant dans la neige et hésitant à regretter de ne pas être morte dans le Praetorium, elle poussa la porte d’un observatoire au cœur de la plaine enneigée. Ce dernier était non loin du Mor Dhona.
-Elle y chercha l’asile pour une durée d’une nuit seulement, parvenant à attiser la pitié de ses hôtes pour qu’elle se réchauffât auprès du feu. Ces terres étaient trop inhospitalières pour une simple ingénieure. La Miqo’Te surprit les Ishgardais en train de parler du canon en panne et que le machiniste n’était toujours pas venu réparer la machine. Elle proposa d’y jeter un œil en développant ses capacités dans le domaine –sans évoquer l’empire évidemment-.
-Bien que la technologie Ishgardaise était sensiblement différente de celle de l’Empire, quelques points de similitudes lui ont permis de voir et remettre le canon anti-dragon en état de marche, partiellement. Du moins, assez pour remplir sa fonction de manière satisfaisante. Elle ne pouvait faire mieux, mais se fut suffisant pour attiser l’intérêt d’Ishgard.
-Prouvant au fur et à mesure ses compétences, l’ingénieure parvint à se faire une place au cœur de la guilde des machinistes Ishgardais. Depuis lors, elle a toujours son poste au sein d’Ishgard, visant à améliorer, réparer et concevoir les technologies pour défendre la Sainte Cité. Cependant, elle reste frileuse à l’idée de se convertir au culte d’Halone.